Assistance médicale pour les sans-papiers
Langue standardVous n’avez pas de permis de séjour?
Un permis de séjour est un papier qui permet de rester en Suisse.
Vous êtes malade?
Vous avez des questions sur votre santé?
Pour recevoir de l’aide d’un docteur,
venez à l’Assistance médicale pour les sans-papiers.
La Croix-Rouge suisse vous aide.
Sans-papiers
Les sans-papiers sont des personnes sans permis de séjour.
Leur vie est très difficile.
Pourquoi venir à l’Assistance médicale pour les sans-papiers?
L’Assistance médicale pour les sans-papiers vous aide:
si vous êtes malade.
si vous avez des problèmes psychiques.
si vous avez un problème de santé que seules les femmes peuvent avoir.
si vous êtes enceinte.
si vous avez mal aux dents.
Qui peut recevoir de l’aide?
Les personnes qui n’ont pas de permis de séjour
peuvent recevoir de l’aide.
Vous devez aussi habiter dans le canton de Berne.
Vous habitez dans un autre canton?
Alors cliquez ici: www.sans-papiers.chOuvre dans une nouvelle fenêtre
Quand pouvez-vous venir?
Vous avez besoin d’une aide médicale?
Voici les horaires d’ouverture de l’Assistance médicale pour les sans-papiers:
Lundi: de 13h30 à 17h00
Mardi: de 13h30 à 17h00
Vendredi: de 8h30 à 12h00
Où est l’Assistance médicale pour les sans-papiers?
L’Assistance médicale pour les sans-papiers est à la même adresse que le Service ambulatoire de la Croix-Rouge suisse:
Werkstrasse 16
3084 Wabern bei Bern
C’est où exactement? www.googlemaps.chOuvre dans une nouvelle fenêtre
Depuis la gare de Berne:
Prenez le tram 9, direction Wabern.
Descendez à l’arrêt Gurtenbahn.
Combien ça coûte?
Le premier service coûte 10 francs.
Par la suite, tous les services et conseils sont gratuits.
Vous devez seulement payer les médicaments.
Autres informations
Les personnes sans permis de séjour ont aussi droit
à une assurance-maladie.
La Croix-Rouge suisse vous explique comment faire.
Elle vous aide pour le contrat d’assurance.