Header

Méta navigation

Navigation principale

Aider? La question ne se pose pas: assurez un accès à l’eau et à l’hygiène

Dans les régions isolées du Népal, l’accès à une eau de boisson salubre et à des installations sanitaires ne va pas de soi. Les Croix-Rouge népalaise et suisse se mobilisent pour assurer de meilleures conditions de vie aux enfants et aux familles. Grâce à votre soutien, nous facilitons l’accès des habitants du Népal à l’eau potable et leur offrons un avenir meilleur.

Donnez-leur accès à l’eau

Faciliter l’accès à l’eau, c’est améliorer les conditions de vie et l’état de santé de la population. Donnez à la Croix-Rouge les moyens d’agir et rejoignez le cercle de ses soutiens.

Je voudrais faire un don unique .
CHF80
CHF135
CHF250
CHF
Faire un don

Assurer l’accès à l’eau et à l’hygiène au Népal

Seuls 16% des habitants du Népal ont accès à une eau de boisson salubre, c’est-à-dire exempte d’agents infectieux, depuis son prélèvement à la source jusqu’à sa consommation. Barsha Khanal, une adolescente de 14 ans, et sa famille comptent depuis peu parmi ces privilégiés. Grâce à l’installation financée par la Croix-Rouge suisse, 136 ménages et l’école bénéficient d’un approvisionnement direct en eau potable – une contribution majeure à la qualité de vie et à la santé des habitants de Gokhunga. Votre don nous permet d’assurer à la population d’autres villages un accès à une eau salubre et à l’hygiène.

Oui, je fais un geste pour favoriser l’accès à l’eau potable, à l’hygiène et à la santé:

A travers le monde, plus de deux milliards d’adultes et d’enfants sont privés d’accès à l’eau potable et à des toilettes. Une réalité à l’origine de maladies et de décès. Donnez-nous les moyens d’assurer l’approvisionnement des communautés concernées en eau potable ainsi qu’une gestion sûre des eaux usées et des déchets.

Contribuez à l’acquisition et à la diffusion par les communautés villageoises des notions d’hygiène et de santé essentielles – gage d’une vie et d’un avenir en bonne santé.

35 CHF

Accès: ma contribution est p. ex. la promesse d’une eau salubre et sûre ainsi que d’installations sanitaires faciles d’accès et commodes d’emploi.

50 CHF

Maintenance: ma contribution est destinée p. ex. à l’entretien de captages d’eau, d’installations de filtrage et de latrines ainsi que de systèmes d’évacuation des eaux usées.

80 CHF

Information: ma contribution ouvre p. ex. la voie à la diffusion de connaissances sur l’hygiène, la prévention des maladies et la promotion de la santé maternelle et infantile.

Ce qui est évident pour nous ne l’est pas pour tous. Alors nous comptons sur vous!

Naomi Lareine, ambassadrice de la CRS

Contactez-nous

Julian Macchi et son équipe sont là pour vous répondre. N’hésitez pas à nous appeler ou à nous envoyer un courriel.

Julian Macchi

Julian Macchi

Responsable du service Donateurs

+41 58 400 44 64Ouvre dans une nouvelle fenêtre

Partager cette page