Soutien aux personnes touchées par le conflit en Ukraine
Soulagez la détresse des familles déplacées suite au conflit. Avec votre don, vous fournissez une aide essentielle à ces personnes qui vivent entre inquiétude et espoir, en Ukraine et au-delà des frontières. Vous offrez en outre un soutien psychosocial aux personnes traumatisées et aux enfants. En Suisse, vous assistez les réfugiés dans leurs efforts pour s’adapter à une vie loin de leurs repères.
Soutenez les personnes touchées par des conflits.
Ce sont les plus vulnérables qui subissent les conséquences de la violence qui sévit dans d’innombrables régions du monde. Restons solidaires et apportons de l’aide à celles et ceux qui en ont besoin. Votre don change des vies.
La Croix-Rouge soutient les victimes des conflits
Dans l’ouest et le centre de l’Ukraine, une délégation de la Croix-Rouge suisse (CRS) collabore étroitement avec la Croix-Rouge ukrainienne. Les spécialistes de la CRS soutiennent l’amélioration des hébergements collectifs et s’efforcent de trouver des solutions de logement s’inscrivant sur le long terme.
Les femmes seules avec des enfants ainsi que les personnes âgées, handicapées ou malades qui ont fui les zones dévastées ont besoin d’une protection particulière. Dans les régions du pays qui sont considérées comme plus sûres, des centaines de milliers de personnes sont tributaires de biens de première nécessité et d’hébergements.
Avec votre don, vous contribuez à ce que les personnes vulnérables puissent vivre dans des logements décents, chauffés et disposant d’un accès à l’eau courante. La Croix-Rouge leur fournit par exemple une aide financière sous forme de bons, afin qu’elles puissent se procurer des habits chauds pour l’hiver, des médicaments et des biens de première nécessité.
La Croix-Rouge suisse planifie son soutien à long terme en Ukraine
Les souffrances sont immenses. Epuisés par de longs mois d’incertitude et par la vie dans des logements provisoires, beaucoup de réfugiés s’inquiètent en outre pour leurs proches. D’innombrables familles ont été séparées. En faisant un don, vous permettez notamment à la Croix-Rouge d’offrir un soutien psychosocial aux personnes traumatisées et aux enfants.
La situation en Ukraine peut changer à tout moment. Nous affectons les moyens disponibles de manière échelonnée, conscients que la population restera probablement tributaire longtemps encore d’une aide humanitaire. Nous avons ainsi prévu de nous engager en Ukraine au moins jusqu’en 2025.
Aide aux personnes réfugiées en Suisse et dans nos pays d’intervention
La Croix-Rouge peut s’appuyer sur ses Sociétés nationales pour la prise en charge et l’aide à l’intégration des familles qui ont dû fuir l’Ukraine. En Suisse, la CRS a entre autres mis en place une plateforme en ukrainien et en russe sur laquelle les réfugiés peuvent accéder à toutes les informations dont ils ont besoin pour trouver leurs marques.
L’aide de la Croix-Rouge en images
Merci pour votre soutien
Contactez-nous
Julian Macchi et son équipe sont là pour vous répondre. N’hésitez pas à nous appeler ou à nous envoyer un courriel.