Le Bal de la Croix-Rouge de Genève a levé plus de 12 millions en 20 ans
Plus de 560 invités ont participé samedi soir 8 octobre à la 20e édition du Bal de la Croix-Rouge de Genève. Deux ventes aux enchères ont permis de récolter plus de 1 035 000 francs. Ces 20 dernières années, l’événement caritatif a permis d’allouer près de 12 millions à des projets en Suisse et à l’étranger.
De nombreuses personnalités issues des milieux économiques, politiques et culturels étaient réunies samedi soir au campus de la Haute école d’art et de design (HEAD) pour l’un des plus grands événements caritatifs de l’année. Cette 20ème édition du Bal de la Croix-Rouge de Genève avait pour double objectif de récolter des fonds en faveur des projets de la Croix-Rouge suisse au Liban et des projets de la Croix-Rouge genevoise en Suisse.
Projets soutenus
La Croix-Rouge genevoise allouera une partie des fonds récoltés à 3 projets spécifiques : le soutien personnalisé et adapté des personnes migrantes et des victimes du conflit en Ukraine ; l’accompagnement des personnes malades ou en souffrance au sein des hôpitaux ou à domicile ; l’accès aux soins dentaires des « working poors ».
La Croix-Rouge suisse engagera la seconde partie des fonds en faveur du Liban, qui traverse une grave crise politique, sociale et économique. Les projets, menés en collaboration avec la Croix-Rouge libanaise, se concentrent sur les besoins essentiels des groupes les plus vulnérables. Ils permettent de fournir des soins médicaux d’urgence et de base, de mettre en place des systèmes d’approvisionnement en eau potable autonomes et durables et de fournir des services de transfusion sanguine essentiels au pays.
Les fonds récoltés ces 20 dernières années ont permis de soutenir des projets dans plus de 25 pays.
Une soirée inoubliable
La soirée était animée par l’ambassadrice de la Croix-Rouge suisse Mélanie Freymond et par Christa Rigozzi. MB14/ Hiba Tawaji et Martin Solveig ont enchanté les invités de leurs performances musicales. Le chef étoilé Antonio Guida du restaurant Seta du Mandarin Oriental de Milan a régalé les convives.
Un engagement exceptionnel
Enfin, le Bal doit largement son succès à la contribution des membres de son Comité et des bénévoles de la Croix-Rouge genevoise. Les étudiants de la HEAD ont participé à la réalisation du matériel de communication.