Rapport annuel 2022: défis énormes en raison de la guerre en Ukraine
Le rapport annuel 2022 témoigne des défis énormes auxquels l’association Croix-Rouge suisse a dû faire face en raison de la guerre en Ukraine. Il informe sur les activités menées par l’organisation en Suisse et à l’étranger et communique sur la structure, la gouvernance et les finances de l’association Croix-Rouge suisse.
Une aide directe pour les personnes réfugiées et déplacées
L’organisation a porté assistance aux victimes de la guerre, réfugiées ou déplacées, en Suisse, en Ukraine et dans les pays voisins. En Suisse, 20 000 réfugiés ont reçu une aide directe de la CRS sous forme d’informations, de services de conseil ou encore de produits de première nécessité, tels que vêtements et denrées alimentaires. En Ukraine et dans les pays voisins, la CRS a participé à l’effort collectif du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.
En 2022:
0millions de personnes
ont reçu une assistance de base.
0millions de personnes
ont retrouvé un accès à l’eau.
0millions de personnes
ont été prises en charge médicalement.
Plus de 50 400 bénévoles s’engagent avec la Croix-Rouge suisse
En Suisse, la CRS a poursuivi et développé ses activités dans les domaines de la santé et du soutien au quotidien, de l’intégration et de la migration ainsi que du sauvetage et de la formation. Dans l’accomplissement de ces multiples tâches, elle a pu s’appuyer sur près de 50 400 bénévoles, dont 9000 jeunes.