Header

Méta navigation

Langue facile à lire

Navigation principale

Galas de la Croix-Rouge: 659’330 francs récoltés en faveur des personnes vulnérables

Communiqué aux médias

Deux galas de bienfaisance de la Croix-Rouge suisse (CRS) se sont tenus ces derniers jours, l’un à Saint-Moritz et l’autre à Gstaad. Les ventes aux enchères organisées à cette occasion ont rapporté un montant total de 659’330 francs. Ces fonds seront alloués à des projets menés par la Croix-Rouge dans les domaines de la prévention des catastrophes, de l’ophtalmologie et de la santé des femmes et des enfants.

Le Gala de la Croix-Rouge de Saint-Moritz s’est tenu le 10 février à l’hôtel Kulm. Animé par Christa Rigozzi, il était dédié notamment aux familles et communautés menacées par les catastrophes naturelles récurrentes. Il s’agit pour la CRS d’aider ce public à se préparer à réagir rapidement en cas d’urgence. «De fait, chaque franc investi dans des mesures préventives permet, à long terme, d’éviter beaucoup de souffrances et des coûts sinon bien supérieurs», explique Thomas Zeltner, président de la CRS. La médecine ophtalmologique était l’autre cause bénéficiaire de la soirée. Dans ce domaine, l’organisation intervient pour assurer une prise en charge adéquate aux habitants de régions pauvres atteints de troubles de la vision. Grâce à la générosité des 210 invités du Gala de la Croix-Rouge de Saint-Moritz, qui ensemble ont fait don de 372330 francs, la CRS est en mesure de financer des programmes de prévention des catastrophes et d’ophtalmologie, notamment au Kirghizistan.

Deuxième édition du Gala de Gstaad

Organisé cette année pour la deuxième fois, le Gala de la Croix-Rouge de Gstaad, qui s’est tenu le 12 février à l’hôtel The Alpina Gstaad, a également rencontré un franc succès. L’événement, lui aussi animé par Christa Rigozzi, a permis, au travers de ventes aux enchères, de récolter des fonds à hauteur de 287000 francs. Ces dons seront affectés aux programmes de santé materno-infantile de la Croix-Rouge dans des pays comme le Laos. «Durant les premières années de leur vie en particulier, les enfants doivent pouvoir compter sur des mères en bonne santé. Améliorer la santé des femmes revient à accroître le bien-être de toute la famille et de toute la communauté», ajoute Thomas Zeltner. Lors de cette soirée de gala, la CRS eu le plaisir d’accueillir quelque 120 invités.

Depuis de nombreuses années, la CRS organise régulièrement des événements caritatifs destinés à sensibiliser au sort des personnes vulnérables et à collecter des dons en leur faveur. Le Gala de Saint-Moritz était organisé pour la cinquième fois.

Partager cette page