Urgence en Afrique du Nord – soutenez les victimes des catastrophes
Deux événements tragiques secouent l’Afrique du Nord. Après le séisme dévastateur au Maroc, la tempête « Daniel » ravage la Libye. Le bilan s’alourdit chaque jour : des milliers de morts, des disparus et d’innombrables personnes déplacées. Ils ont besoin de notre aide maintenant.
Où qu’elles soient dans le monde, les catastrophes telles que celle-ci frappent sans préavis. Il est alors primordial se tenir prêt à intervenir pour ne perdre aucune minute. Ce travail préalable de préparation n’est possible que grâce à votre précieux soutien.
Votre aide est précieuse
Dans la nuit tragique du 8 septembre, un tremblement de terre de magnitude 6,8 a secoué la région montagneuse du Haut Atlas au Maroc, à environ 75 km au sud-est de Marrakech. Le bilan est lourd : des milliers de victimes sont à déplorer et des infrastructures ont été gravement endommagés.
À peine remis de ce choc, le dimanche 10 septembre, une puissante tempête a frappé le nord-est de la Libye. Accompagnée de vents violents et des pluies abondantes, la tempête a provoqué des inondations massives, endommagé des infrastructures – tels que des barrage – et emporté quartiers entiers.
Face à ces crises, les équipes et les volontaires du Croissant-Rouge ont été les premiers à se rendre sur le terrain pour évacuer les personnes, apporter les premiers secours et mener des opérations de recherche et de sauvetage.
Que ce soit au Maroc ou en Libye, la CRS aide les équipes de sauvetage à fournir des abris d'urgence, un soutien psychosocial, des soins, de l'eau potable et de la nourriture aux personnes touchées.
Contactez-nous
Julian Macchi et son équipe sont là pour vous répondre. N’hésitez pas à nous appeler ou à nous envoyer un courriel.