Aide aux personnes en détresse
Sécheresses, ouragans, inondations: les ravages du changement climatique se manifestent dans de nombreuses régions du monde. Ces phénomènes extrêmes font des centaines de milliers de victimes, affectant sévèrement les populations les plus vulnérables. Grâce à votre soutien, la Croix-Rouge intervient pour prévenir et alléger la souffrance de ceux qui ont tout perdu. Votre don redonne espoir là où les effets du changements climatiques ne sont que peine et désolation.
Aidez-nous à répondre à l’urgence
Par solidarité avec les victimes de catastrophes, en Suisse comme à l’étranger, soutenez les opérations d’aide d’urgence et de prévention de la Croix-Rouge suisse.
Votre don nous permet d’intervenir
La Croix-Rouge suisse porte secours aux victimes de catastrophes. Grâce à votre don, notre équipe d’intervention d’urgence est toujours prête à réagir. Nous apportons une aide d’urgence là où notre intervention est requise et fournissons rapidement le nécessaire aux personnes concernées: des biens de secours, de l’eau potable et un abri provisoire.
Votre don sauve des vies
Nous aidons les populations à se préparer à de futures catastrophes. En agissant en amont, nous protégeons les plus vulnérables et sauvons des vies. Par votre don, vous soutenez notre action dans les pays pauvres et permettez aux personnes touchées par des catastrophes de survivre. Vous contribuez en outre à l’effort de reconstruction après des événements destructeurs.
Une intervention rapide et efficiente en cas de catastrophe
Votre don fait la différence
0millions de personnes
Les catastrophes naturelles menacent chaque année 200 millions de personnes.
0francs
C’est le coût d’un kit d’aide d’urgence de la Croix-Rouge suisse contenant des biens de première nécessité.
0pays
La Croix-Rouge mène des projets de prévention des catastrophes dans 17 pays.
Le changement climatique favorise les événements extrêmes: des inondations qui emportent tout sur leur passage, des sécheresses intenses qui anéantissent les récoltes et privent les populations de nourriture, des ouragans qui balaient d’innombrables habitations. S’y ajoutent les séismes, responsables d’immenses destructions. Les personnes les plus pauvres de la planète sont particulièrement exposées.
Contactez-nous
Julian Macchi et son équipe sont là pour vous répondre. N’hésitez pas à nous appeler ou à nous envoyer un courriel.