Header

Méta navigation

Navigation principale

Faites un geste pour les générations futures

Table de matières

Dans votre testament, vous pouvez favoriser non seulement vos proches, mais aussi la Croix-Rouge suisse. Ainsi, vous ferez un geste pour les générations futures et contre la détresse, partout dans le monde. Quel que soit le montant, votre legs sera un précieux soutien à notre action. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question sur la planification successorale.

Votre testament en faveur de la Croix-Rouge suisse

La CRS est la plus ancienne œuvre d’entraide de Suisse. Elle sera encore là demain pour aider les personnes en détresse. Quel que soit le montant, votre legs sera un précieux soutien à notre action en faveur des générations futures. Les héritages et les legs au bénéfice de la CRS sont exemptés de l’impôt sur les successions.

Eveline Betz a favorisé la CRS dans son testament. Elle nous explique pourquoi.

Comment rédiger un testament?

Etablir un testament vous donne la possibilité de transmettre votre patrimoine conformément à votre volonté. Pour que votre testament soit valide, vous devez impérativement respecter certaines règles. La CRS vous y aide. Pas à pas, nous vous expliquons comment rédiger votre testament.

Comment rédiger un testament?En savoir plus

Comment favoriser la CRS?

Vous disposez de différentes possibilités pour favoriser la CRS dans vos dernières volontés.

Legs

Un legs vous permet de transmettre à la CRS certains de vos biens matériels ou une partie de votre fortune. En font partie les biens immobiliers, les actions, les œuvres d’art et les collections. Déterminé avant le partage de l’héritage, un legs ne fait pas partie de l’héritage.

Héritage

Vous optez pour un héritage et instituez la CRS comme héritière unique de l’ensemble de votre succession ou comme cohéritière d’une partie déterminée de celle-ci.

Donation

En faisant une ou plusieurs donations à la CRS, vous lui transmettez de votre vivant des valeurs de votre fortune. En la faisant ainsi déjà bénéficier d’une part de votre succession, vous pouvez suivre les effets concrets de votre geste. Si vous le souhaitez, votre donation fera l’objet d’un contrat qui en fixera les modalités. Celui-ci pourra stipuler par exemple que vous faites don à la CRS de votre maison ou de votre appartement tout en continuant à l’habiter.

Foire aux questions

N’hésitez pas à prendre contact avec moi pour un entretien individuel.

Siège de la Croix-Rouge suisse, Rainmattstrasse 10, 3011 Berne 

Stéphane Maffli

Responsable Conseils successions et donations Suisse romande et Tessin

+41 58 400 41 21Ouvre dans une nouvelle fenêtre

Partager cette page