Intervention en cas de catastrophe
La Croix-Rouge se tient prête. Avant, pendant et après une catastrophe, elle intervient sur le terrain avec ses 16 millions de bénévoles.
Sur place sans tarder
Les catastrophes se succèdent, causant de grandes souffrances. Dès les premières heures suivant une catastrophe, la Croix-Rouge porte secours aux victimes. En Suisse comme à l’étranger. Le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge et ses 16 millions de bénévoles aux quatre coins du monde jouent un rôle important à cet égard. Les membres du Mouvement s’entraident. Les bénévoles locaux arrivent sur le terrain avant tout le monde: ils dispensent les premiers secours, participent aux opérations d’évacuation et distribuent des biens de première nécessité comme de l’eau potable, de la nourriture et des couvertures.
Une meilleure protection contre les catastrophes
Après avoir apporté une aide d’urgence, la Croix-Rouge continue de s’engager aux côtés des personnes sinistrées. Car une nouvelle catastrophe peut frapper à tout moment. Dans cette perspective, la Croix-Rouge suisse renforce la résilience des populations dans des régions particulièrement exposées. Elle leur donne ainsi les moyens de mieux faire face à de nouvelles catastrophes naturelles.
Aidez-nous à répondre à l’urgence
Votre don permet d'apporter une aide d'urgence suite aux catastrophes et de soutenir d'autres projets en faveur des personnes en détresse.