La Croix-Rouge suisse reçoit le prix CIVIVA
Pendant la pandémie de Covid-19 et la crise ukrainienne, la Croix-Rouge suisse a fait intervenir davantage de civilistes que d’habitude. Cet engagement a été récompensé par la fédération suisse pour le service civil CIVIVA.
Le prix CIVIVA de la fédération suisse pour le service civil est remis à une personne ou à une institution qui s’est distinguée par son engagement en faveur du service civil. Le 9e prix CIVIVA est décerné à la Croix-Rouge suisse (CRS).
Les civilistes sont un soutien précieux en cas de catastrophe, mais aussi pour le travail quotidien de la CRS. C’est un honneur pour nous de recevoir ce prix.
Barbara Schmid-Federer, présidente de la Croix-Rouge suisse
Aide pendant la pandémie de Covid-19
Pendant la pandémie de Covid-19, les associations cantonales de la Croix-Rouge ont fait intervenir davantage de civilistes que d’habitude, notamment dans les EMS, afin de soutenir le personnel de soins et d’accompagnement.
Accueil des personnes réfugiées venues d’Ukraine
Les civilistes ont également soutenu la CRS dans l’accueil et l’accompagnement des personnes réfugiées venues d’Ukraine, entre autres dans les centres fédéraux pour requérants d’asile.
Les civilistes au sein de la CRS
Les civilistes soutiennent la CRS au sein du Siège, des 24 associations cantonales et des quatre organisations de sauvetage. Affectés à différents domaines, ils fournissent une aide précieuse à la Croix-Rouge et à ses organisations membres.