Rapport annuel 2022
Le rapport annuel de la Croix-Rouge suisse donne un aperçu des activités menées en Suisse et à l’étranger en 2022. Il informe sur la structure, la gouvernance et les finances de l’association Croix-Rouge suisse.
Activités, gouvernance et finances
En Suisse, la CRS est active dans les domaines de la santé et du soutien au quotidien, de l’intégration et de la migration ainsi que du sauvetage et de la formation. Elle est le deuxième prestataire de cours à la population. Les bénévoles sont au cœur de son engagement. Pas moins de 50 400 bénévoles, dont 9000 jeunes, lui permettent d’assumer ses activités dans toute la Suisse.
0bénévoles
engagés avec les organisations de sauvetage et les associations cantonales de la Croix-Rouge.
0heures
de travail non rémunéré effectuées par les bénévoles de la Croix-Rouge.
0heures de formation
dispensées par les associations cantonales de la CRS. Par exemple auxiliaire de santé, babysitting ou Passage CRS.
Coopération internationale
Aperçu de nos projets en 2022
Représentation d’une carte du monde. Cette carte fait apparaître tous les pays dans lesquels la Croix-Rouge suisse est active. Ces pays sont: Arménie, Bangladesh, Bélarus, Belize, Bhoutan, Bolivie, Bosnie-Herzégovine, Egypte, Equateur, Ethiopie, Géorgie, Ghana, Haïti, Honduras, Indonésie, Kazakhstan, Kirghizstan, Laos, Liban, Macédoine du Nord, Madagascar, Malawi, Moldavie, Monténégro, Népal, Ouganda, Pakistan, Paraguay, Salvador, Serbie, Soudan, Soudan du Sud, Suisse, Syrie, Tadjikistan, Togo, Ukraine, Viêtnam.