Karolina Frischkopf quitte la CRS
Karolina Frischkopf, directrice suppléante, quitte la Croix-Rouge suisse (CRS) à la fin février 2024. Elle en a dirigé le Siège dès décembre 2022 avec beaucoup d’engagement et de discernement.
Karolina Frischkopf a pris la direction par intérim de la CRS en décembre 2022 et a mené l’organisation avec beaucoup de compétence, de discernement et de persévérance à travers une période marquée par des défis institutionnels majeurs. Sous sa conduite professionnelle, la CRS a poursuivi sa mission avec succès, indépendamment de divers changements personnels. Ainsi, une aide d’urgence a notamment été fournie après les séismes dévastateurs en Turquie, en Syrie et au Maroc, et l’engagement en faveur des personnes touchées par la guerre [RR1] en Ukraine a été renforcé. Sur le plan stratégique aussi, la CRS a posé l’an dernier des jalons importants pour l’avenir, tels que la réorientation de son activité internationale et le réaménagement de sa collaboration avec ses organisations membres à l’échelle nationale.
L’investissement infatigable de Karolina Frischkopf en faveur d’un monde plus humain et au service de la CRS a commencé dans ses jeunes années déjà. Dès 2019, l’organisation l’engage comme cheffe d’état-major, fonction à laquelle s’est ajoutée en 2021 celle de directrice suppléante. Sous sa responsabilité, la CRS a mené plusieurs réformes importantes, dont le positionnement dans les champs thématiques recherche, sauvetage et aide en cas de catastrophe.
La CRS remercie Karolina Frischkopf de son engagement immense pour l’organisation et son action en faveur des personnes en détresse. Karolina Frischkopf prendra la direction de l’œuvre d’entraide EPER au 1er mars 2024. La CRS félicite Karolina Frischkopf pour sa nouvelle fonction et se réjouit de poursuivre la collaboration et les efforts communs pour un monde où chacun peut vivre dans la dignité.
Nora Kronig Romero, directrice désignée, prendra la direction de la CRS au 1er mai 2024. D’ici là, le Siège sera dirigé par Lukas Sallmann, directeur suppléant.