Catastrophe sismique en Asie du Sud-Est: aidez les personnes touchées
Pour de nombreuses personnes touchées par ces catastrophes, votre don peut faire la différence entre la vie et la mort. Nous vous remercions d’avance de votre générosité et de votre soutien.
Myanmar: aide après le séisme
News
•La Croix-Rouge suisse envoie de l’aide en Asie du Sud-Est, suite au puissant séisme qui a frappé le Myanmar. Immeubles, hôpitaux et ponts se sont effondrés. Des milliers de personnes ont perdu la vie ou ont été blessées. La Croix-Rouge suisse apporte un appui technique et financier et envoie du personnel sur place, en fonction des besoins.
Des milliers de personnes sont ensevelies sous les décombres. Le bilan des morts et des blessés s’alourdit d’heures en heures. La Croix-Rouge du Myanmar a lancé les opérations de recherche et de sauvetage dès les premières heures qui ont suivi l’événement. Elle fournit les premiers secours, transporte les blessés vers les hôpitaux, et distribue des couvertures, des bâches et des kits d’hygiène. Avec 9000 volontaires, c’est la plus grande organisation humanitaire du pays.
La Croix-Rouge suisse soutient sa Société sœur locale et est prête à envoyer du personnel. Avec le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, elle met des moyens financiers à disposition pour venir en aide aux personnes sinistrées.
Catastrophe sismique en Asie du Sud-Est: aidez les personnes touchées
Aide Croix-Rouge aux victimes de la catastrophe sismique en Asie du Sud-Est
Nombreuses infrastructures détruites
L’épicentre du tremblement de terre de magnitude 7,7 qui a frappé le centre du Myanmar, se situe à 17 kilomètres de Mandalay, la deuxième ville du pays. De nombreux bâtiments publics et religieux ainsi que des routes et des ponts ont été détruits ou endommagés. L’état d’urgence a été décrété dans six états.
L’approvisionnement en eau potable est problématique. Les télécommunications sont également sévèrement affectées dans les Etats de Sagaing, Mandalay et Shan.
L'impact du tremblement de terre s'est étendu au-delà des frontières. À Bangkok, en Thaïlande, à près de 800 kilomètres, les secousses ont provoqué l’effondrement d’un immeuble en construction sur les travailleurs qui s’y trouvaient et déclenché des évacuations massives. De nombreux bâtiments sont endommagés.