Aider? La question ne se pose pas

Par sa campagne «Aider? La question ne se pose pas», lancée en 2023, la CRS attire l’attention du public sur le fait que les personnes vulnérables sont toujours plus nombreuses.

Parmi elles, les personnes âgées qui, confrontées à des problèmes de mobilité, participent de moins en moins à la vie sociale. Les familles à bas revenus qui peinent, en raison de l’inflation, à se procurer les articles d’usage courant. Les personnes qui renoncent à consulter pour éviter des dépenses de santé. Les réfugiés arrivés en Suisse en quête de protection qui ont besoin d’aide pour s’intégrer. Ou encore les personnes de plus en plus nombreuses touchées par une maladie psychique.

Sujets de la campagne

Faire un geste de solidarité et apporter son soutien

Avec sa campagne «Aider? La question ne se pose pas», la CRS montre par quels moyens elle soutient les personnes en détresse et améliore le contexte dans lequel elles évoluent. Elle encourage l’entraide au sein de la collectivité: car une société solidaire est une société plus résiliente.

La campagne a été étrennée en mai 2023 et continue d’apparaître régulièrement sur de nouveaux canaux de marketing et de communication.

Partager cette page